Les matériaux composites agricoles : crées pour la Nature

Publié le : 07 octobre 20206 mins de lecture

Les matériaux composites agricoles aident les équipements agricoles et agricoles à résister aux éléments naturels qui font de l’agriculture une entreprise imprévisible. Des conditions météorologiques extrêmes et imprévues aux décennies d’utilisation, l’équipement doit fonctionner sans à-coups, efficacement et offrir un retour sur des investissements d’achat substantiels. Mar-Bal, un chef de file des composés thermodurcis, produit des composites utilisés en agriculture pour aider les agriculteurs à répondre à leurs besoins en équipement.

L’équipement lourd utilisé pour labourer, semer et récolter les cultures est traditionnellement construit en acier et en fonte. Ces matériaux sont sujets à la corrosion des éléments et ajoutent du poids à l’ensemble de la machine. Au fur et à mesure que les pièces d’équipement plus volumineuses devenaient plus puissantes et incluaient plus de fonctions, les fabricants d’équipement d’origine (OEM) devaient réduire le poids et augmenter la durabilité des machines. Aujourd’hui, la plupart des équipements agricoles majeurs utilisent des matériaux composites thermodurcis.

Applications pour l’agriculture

L’agriculture nécessite une multitude de machines, y compris des véhicules, pour fonctionner de manière compétitive. L’époque des charrues tirées par des chevaux et des semences plantées à la main est révolue. Dans l’industrie agricole d’aujourd’hui, y compris les fermes d’entreprises et les propriétés individuelles, chaque fonction qui peut être effectuée mécaniquement utilise l’équipement le plus efficace.

Le monde des équipements agricoles a changé et avec ces changements sont venus de nouveaux défis pour les fabricants. Par exemple, il y a 50 ans, un gros tracteur pesait un peu plus de 7 000 livres. Aujourd’hui, le tracteur équivalent pèse environ 27 000 livres. Et tandis que les premiers tracteurs laissaient les agriculteurs exposés aux éléments, les tracteurs contemporains incluent de grandes cabines avec de nombreux conforts, ce qui ajoute également beaucoup au poids total.

La réduction du poids est devenue un objectif pour les ingénieurs et fabricants d’équipements agricoles. Moins de poids entraîne un meilleur rendement énergétique, des coûts d’exploitation inférieurs et une meilleure répartition du poids. C’est l’une des raisons pour lesquelles on trouve des chenilles au lieu de pneus sur les gros équipements agricoles. La réduction du poids a été le facteur déterminant pour le remplacement des matériaux lourds, comme l’acier et la fonte, par des matériaux composites pour l’agriculture.

Les applications des matériaux composites pour l’agriculture comprennent la conception générale de la carrosserie, les cabines de l’opérateur, les accessoires et les outils attachés.

Les applications des matériaux composites dans l’agriculture comprennent également:

  • Mallettes d’équipement
  • Panneaux de carrosserie et sous-structures
  • Armoires
  • Cas
  • Eléments isolants électriques
  • Capots et panneaux de moteur
  • Murs coupe-feu
  • Planchers
  • Moissonneuses
  • Boîtiers de phare
  • Systèmes intérieurs
  • Attelages de charrue
  • Composants de remorque

Résister à l’imprévisibilité

Chaque saison agricole comprend le froid, la chaleur et l’humidité. Le temps presse toujours et la production rentable dépend d’une action immédiate lorsque les conditions le permettent. De nombreuses fermes utilisent des produits chimiques qui peuvent corroder l’équipement. Cette combinaison de conditions extrêmes et de matériaux potentiellement corrosifs nécessite un équipement imperméable à Dame Nature et qui durera des années.

Les matériaux composites pour l’agriculture sont conçus pour offrir la durabilité, la fiabilité et les performances sans entretien requises par cette industrie exigeante. Ces caractéristiques comprennent:

  • Stabilité dimensionnelle pour des performances durables
  • Stabilité thermique pour résister à des conditions fluctuantes
  • Résistance à la corrosion pour un fonctionnement sans détérioration
  • Poids léger pour réduire les coûts d’exploitation et améliorer les performances
  • Élimination des opérations secondaires pour augmenter l’efficacité
  • Capacité à tenir les finitions pour une apparence esthétique
  • Combinaison de plusieurs pièces en une seule pièce pour moins d’entretien

Mar-Bal sait ce que les OEM exigent pour l’équipement agricole et peut fournir des solutions composites pour les conditions d’équipement agricole les plus difficiles.

Une tendance vers des équipements plus légers et plus durables

Avec l’avenir inconnu des coûts du carburant, la tendance à réduire le poids du matériel agricole devrait se poursuivre. Les composants continueront à inclure les composites comme moyen d’atteindre cet objectif. Les progrès dans la composition des composites apporteront plus d’options aux équipements agricoles.

Mar-Bal travaille avec les équipementiers d’équipement agricole pour concevoir et formuler des matériaux composites pour l’agriculture et fabriquer des solutions qui répondront aux exigences strictes de l’industrie agricole.

Expérience industrielle

L’engagement de Mar-Bal en matière d’innovation, de fiabilité, de qualité et de solutions personnalisées répond avec succès aux défis de l’industrie agricole. La combinaison de l’art et de la science des solutions composites est la marque du succès de Mar-Bal.

Lorsque vous travaillez avec Mar-Bal, vous obtenez des composites conçus et moulés selon vos spécifications exactes, à chaque fois.

Nous vous recommandons : Récolter les avantages : l'utilisation des composites se développe dans les équipements agricoles

Plan du site