La symbiose de la plus ancienne plante cultivée de l’humanité (le chanvre) avec l’un des matériaux de construction les plus anciens et les plus éprouvés (la chaux naturelle) donne naissance au matériau de construction du futur.
Pas d’isolation supplémentaire, dans toute la construction des murs seulement 2 matériaux, favorisant un air ambiant sain, pas de déchets, complètement recyclable comme matériau de construction. Une économie de recyclage en boucle fermée qui n’a pas son pareil !
Les deux matériaux sont pressés en une seule brique par un procédé à l’air froid. La plante de chanvre pousse environ 50 fois plus vite que le bois. Un hectare de champ de chanvre produit de la biomasse pour une petite maison familiale en seulement 5 mois. La combinaison du chanvre en vrac avec de la chaux naturelle et des minéraux rend le matériau dur comme de la pierre et résistant aux influences extérieures, ce qui signifie que le bâtiment durera de nombreuses générations. Cela permet de protéger l’environnement et d’économiser de l’argent. Les excellentes propriétés thermiques rendent superflues les isolations supplémentaires telles que le polystyrène. La chaux de chanvre a des propriétés similaires à celles de l’argile en termes de purification de l’air et de régulation de l’humidité, ce qui garantit un climat de vie sain et un air pur. Le cycle lie plus de CO² qu’il n’en libère et soulage ainsi activement l’environnement.
L’industrie de la construction est la principale cause de l’énorme consommation de ressources et d’énergie