Focus sur l’utilisation du bois condensé

Publié le : 29 juillet 20204 mins de lecture

Les briques de bois (également appelées briques de bois compressées) vous donnent la même chaleur chaleureuse et l’ambiance joyeuse de votre poêle à bois – avec un bonus vert !

Fabriquées à partir de copeaux de bois super condensés et de sciure de bois séchés au four, les briques peuvent être brûlées seules ou avec du bois de corde pour produire une chaleur propre et durable – à un meilleur prix que le bois de corde.

Économisez de l’argent : les briques de bois brûlent plus chaud et plus longtemps que le bois de corde, ce qui signifie que vous obtenez plus de chaleur pour votre argent !

Économisez de l’espace : une palette de briques en bois vous donne la même chaleur qu’environ une corde de bois – mais n’occupe qu’environ un tiers de l’espace.

Sauvez votre dos : ne vous souciez pas de transporter, de couper et d’empiler du bois de corde – nous livrons des palettes soignées de briques de bois pré-empilées et protégées des intempéries.

Préserver l’environnement : les briques de bois sont fabriquées à partir de copeaux et de sciure de bois propres et recyclés, et elles produisent moins d’émissions de carbone et aucune de la créosote du bois de corde.

Sauvez votre maison des parasites : les briques de bois sont emballées sous film rétractable et enveloppées pour les protéger des intempéries et des insectes, souris et autres créatures qui peuvent pénétrer dans les piles de bois de corde.

Les briques de bois sont chaudes, chaudes, chaudes !

  • Parce qu’elles sont séchées à moins de 10% d’humidité et comprimées à une densité similaire à celle des granulés de bois, une brique de bois produit beaucoup plus de chaleur qu’une bûche.
  • En règle générale, vous devez utiliser environ la moitié du nombre de briques que le nombre de bûches de bois de corde que vous utiliseriez normalement.
  • Ne surchargez pas votre poêle à bois avec des briques de bois – ou vous risquez de surchauffer votre poêle ! Vérifiez les recommandations du fabricant de votre poêle pour la capacité thermique maximale de votre poêle.

Nous vous recommandons : Comment choisir le bon charbon de bois ?

Comment utiliser des briques de bois

  1. Brûlez les briques par elles-mêmes :

Notre responsable du service à la clientèle a un grand poêle à bois qui chauffe toute sa maison. Elle fabrique un tipi avec trois briques et allume le feu avec du papier journal froissé en dessous. Une fois les briques enflammées, elle pose les briques à l’avant en poussant le tipi vers l’arrière du poêle. Pour remplir le poêle, elle empile ensuite les briques en couches de deux à trois niveaux de haut. Cette méthode permet un feu lent et régulier d’arrière en avant, avec un autre réarmement après le travail pour passer la nuit.

  1. Brûlez des briques avec du bois de corde :

Joy, notre principale représentante du service à la clientèle, brûle des briques et du bois de corde dans son poêle à bois. Elle place 5 à 6 briques sur son poêle avec du papier journal / du bois d’allumage entre les deux et empile du bois de corde sur le dessus. Elle charge son poêle deux fois moins souvent que lorsqu’elle n’utilisait que du bois de corde, et elle garde sa famille bien au chaud !

Plan du site